On l’attendait avec impatience ce mois de Mai !
Après un hiver passé au Québec dans notre Airstream fraichement restaurée, le printemps sonnait pour nous aussi comme un renouveau.
Nous avions préparé Popo une bonne partie de l’hiver et voyant la neige fondre les roues commençaient à le démanger…
Ce début de mois a été un peu la course. Nous avons du transférer nos affaires dans le van mais aussi préparer la Airstream pour son stockage à durée indéterminée. On calfeutre les trous, on vidange tout, on met de l’antigel dans les canalisations, on débranche tout etc, etc… On enlève le frigo d’origine de Popo (vous verrez pourquoi plus tard).
Bref après 3 jours tout est prêt et Popo aussi !
Nous sommes le 6 mai et il est temps pour nous de quitter le Ranch Edward où nous avons passé l’hiver. On dit au revoir à nos hôtes et aux animaux avec une petite larme à l’oeil et on prend la route direction le hangar d’hivernage. La Airstream sera stockée ici jusqu’aux prochaines aventures qui l’attendent. On ne vous en dit pas plus mais on a quelques idées derrière la tête depuis un moment.
Nous voilà donc partis, cette fois tout deux à bord de Popo, direction le New Hampshire aux USA.
Sur la route, nous passons voir nos amis les Blondo dans leur charmant petit chalet rouge près du Lac Megantic au Québec. L’occasion de parler voyage, road trip et de partager un succulent repas Vegan préparé par leurs soins. C’est le début d’une nouvelle aventure pour nous, marquée par cette soirée entre voyageurs.
Le lendemain après une ballade au bord du lac, nous reprenons la route pour traverser enfin la frontière avec les USA, un tout petit peu plus bas. Les douaniers supers sympas et intrigués nous posent juste des questions techniques par rapport au van « Hey! Nice van! » et nous continuons notre chemin à travers le Maine. Une belle traversée de l’Etat qui nous mène au New Hampshire chez nos amis Casey et Ransom (@everyroadsleadstohome) rencontrés un peu plus d’un an avant à Baja California au Mexique. A notre arrivée « K2 » la chienne reconnait tout de suite le son du moteur de Popo et nous fait un bel accueil ! Ces-trois là, nous avaient manqué !
Le but en venant ici est de passer du bon temps avec nos amis mais aussi de finir de préparer le van avec des pièces commandées aux USA.
Ransom est lui aussi passionné de mécanique et nous propose même d’utiliser son atelier et ses outils. Le grand luxe !
En revanche, la mauvaise surprise en arrivant c’est que nous avons une fuite d’eau quand nous utilisons le robinet de la cuisine… Un raccord en plastique n’a pas supporté les -40°C cet hiver et paf ! Bien sûr, nous ne nous en sommes pas rendus compte tout de suite et pendant le trajet l’eau a coulé sous le plancher en bois et les meubles… Super, on s’en serait bien passé…
Nous passons donc les trois premiers jours à démonter l’intérieur du van puis a tout sécher et enfin à tout remonter avec un nouveau plancher ! Une jolie façon de fêter l’anniversaire de Joana ! Bref que du bonheur…
Nous passons donc ici quelques semaines le temps d’installer le nouveau réfrigérateur, un support de roue de secours à l’arrière, la galerie de toit et quelques petits accessoires. (Un article sur nos nouvelles installations arrive très vite.)
Certaines pièces ont un peu tardé à arriver, on perd un peu de temps qu’il faudra rattraper sur la route pour pouvoir profiter pleinement de la suite sans se presser.
En attendant nous prenons le temps de nous balader non loin, à Portsmouth, au Parc d’Etat de Pawtuckaway et au bord de l’Océan. Et le plus important, nous passons du temps avec nos amis.
Ils nous initient même à quelques coutumes Américaines en nous emmenant par exemple voir une course de Nascar ! Popcorn, bière et bolide garantis !
Ou encore, en organisant une sortie 4×4 sur des trails dédiés dans les forêts humides du New Hampshire. On dit « humides » pour ne pas dire « boueuses »… En tout cas on peut dire qu’on s’est bien amusé !
Ce mois de Mai est vite passé, nous sommes déjà début Juin, et le van est fin prêt, il est temps de repartir ! Ce n’est pas sans un pincement au coeur que nous quittons le New Hampshire et nos amis Casey, Ransom et K2 mais nous savons que nous allons nous revoir très vite dans l’Ouest en septembre puisqu’ils déménagent à Bend en Oregon.
Et maintenant direction l’Alaska ! Mais ça c’est une autre histoire…
Ça me rappel notre mois en NZ ou nous avons aménagé un van, Darwin, acheté sur place chez des personnes a peine rencontrées. C’est fou comme les liens se crée si vite en voyage. Souvent des amitiés pour la vie ! Merci pour le partage.
Les rencontres c’est ce qui fait le voyage ! Vous avez du vous régaler en NZ !!! C’est sur notre liste : à voir/faire un jour ! Quand on est parti en van il y a quatre ans, on ne connaissait personne. On avait prit la route tout de suite après l’achat, on faisait nos réparations sur les parkings… C’était parfois un peu la galère. Maintenant on a des « ports » un peu partout 🙂